Informations   

 

L'Amecar recherche des coachs pour le coaching mémoire du DEC

le 06 octobre 2016

 

Participez à une aide intergénérationnelle, Aider nos futures diplômés dans la rédaction de leur mémoire.

Venez rejoindre l'équipe des coacheurs


Le Coaching mémoire du diplôme d'expertise comptable

Une aide d’expert à futur expert

Le coaching mémoire est l’accompagnement des mémorialistes par un expert-comptable/commissaire aux comptes senior, pour les aider dans la phase d’élaboration du mémoire d’expertise comptable sans s’immiscer dans le contenu du mémoire.

Le tuteur est là pour aider le mémorialiste à progresser dans la rédaction du mémoire, à en améliorer la forme, le style et la présentation ainsi qu’à maîtriser les délais. En contrepartie, le candidat s’engage à respecter le planning, à fournir un travail effectif et suivi.

Plus de diplômés

Les lacunes dans la forme du mémoire font souvent basculer la décision du jury, surtout depuis l’obligation d’atteindre au minimum la note de dix à l’épreuve de soutenance du mémoire.

Ils sont 2 300 mémorialistes en Ile de France (pour environ 3 600 experts-comptables stagiaires)  titulaires de l’attestation de fin de stage et  candidats au diplôme d’expert-comptable. Un des principaux freins est le mémoire.

Venez rejoindre l’équipe des « coacheurs » de l’Amecar, l’association des experts-comptables retraités de Paris Ile de France

Si vous souhaitez participer à cette mission d’accompagnement des futurs experts-comptables (60 mémoires ont été coachés en Ile de France en 2015), transmettre votre expérience et savoir, et favoriser l’accroissement de diplômés, prenez contact avec

Brice Benmoussa : benmouss@cb-audit.com
​Alain Rolland : alrolland@hotmail.fr

`