Informations   

 

Les Puits du Désert

le 23 mars 2018

 

L’association « Les Puits du Désert – ONG Tidène » intervient afin d'améliorer l'accès à l'eau, à l'éducation et à la santé des habitants du Niger. Une situation dramatique et particulièrement urgente dans le désert du Ténéré au village d’Intawaghré a été identifiée. Il s’agit d’un village enclavé au sud-est d’Agadez, où vivent dans des conditions très précaires 180 adultes et enfants sédentaires et 240 itinérants sans un puits villageois et où les enfants doivent parcourir jusqu'à 20 km pour assurer la corvée d'eau familiale, au détriment de leur éducation.
 

Pour libérer les enfants de la corvée d’eau et leur permettre d'être scolarisés dans de bonnes conditions, les financements pour construire un puits villageois ont été trouvés, reste l’école !
 

Le projet consiste à financer pour 25.000 euros la construction d’une école « en dur » au lieu actuellement d’une classe de brousse sous une paillote. 

Nous faisons appel à votre générosité, quel que soit le montant de votre don (les petits ruisseaux font les grandes rivières), sachant que ce don bénéficie d’une déduction fiscale de 66% (un don de 50€ vous revient net de déduction fiscale à 17€) . Si vous souhaitez participer, connectez-vous au site COLLEO - challenge « Une école à Intawaghré », grâce au lien  https://www.colleo.fr/cagnotte/10504/amecar  et versez votre don dans la cagnotte personnalisée Amecar.  

L’Amecar n’a aucun intérêt dans cette opération, mais contactée par un expert-comptable retraité qui consacre un temps certain à cette association, a décidé de solliciter l’aide de la communauté des experts-comptables retraités de la région Paris Ile-de-France. 

 

`